HOME & DIY, POUR LES PETITS

GUIRLANDE DE FANIONS – TUTO

janvier 1, 2016

Heureuse année 2016 à tous et à toutes ! Plein de bonheur, de couture, de bonheur à la couture euh et tout le reste bien sûr!!!

Voilà une petite guirlande de fanions réalisée pour la chambre de ma petite filleule! et en prime le tuto mais ce n’est vraiment pas compliqué, c’est plutôt un tuto pour les proportions !

Fanions atelier jersey 03

Attention leçon de géométrie ! Pour les fanions, j’ai choisi moi-même mes dimensions, je ne voulais pas un triangle trop équilatéral ou trop isocèle…! donc j’ai pris 11 cm à la base  puis à partir du milieu de ce côté également 11 cm ce qui donne un triangle bien proportionné selon moi ! J’ai pris 1 cm de marge de couture autour et j’ai découpé mes triangles en double sur les tissus.

Fanions atelier jersey 05

Pour 10 fanions il vous faudra des restes de tissus et 2 mètres de biais :

  • On coud les 2 grands côtés des triangles endroit contre endroit puis on retourne et on repasse bien.
  • On les positionne avec des aiguilles au coeur du biais en les séparant de 3 cm entre eux et on coud le tout.

Pour le choix des tissus je dirai qu’il vaut mieux éviter de trop mélanger les couleurs mais de rester sur 2 ou 3 couleurs dominantes maximum ou de se baser sur 1 seul motif coloré dominant et de décliner avec des unis. J’ai pris le risque de rajouter un motif mais il n’est pas dominant ça passe…

C’est vraiment rapide pour un super résultat et on a peut de chances de se tromper. Je recommanderai ça à toutes les débutantes car c’est vraiment gratifiant de faire un grand ouvrage comme ça sans risque de ratage !

Fanions atelier jersey 02

Fanions atelier jersey 04

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply