POUR LES PETITS

ENSEMBLE BRASSIERE SAROUEL IPBB

mai 14, 2016

Voici un petit ensemble pour une nouvelle petite arrivée !! J’ai adoré ces petits renards très tendances !! C’est un tissu Kokka double gaze (tissu japonais acheté chez AnnaKaBazar), qui est vraiment tout moelleux tout doux! Pour le sarouel, j’ai tenté le tissu Lin/Tencel de chez cousette. Pour les tout petits j’essaie souvent de trouver des tissus écologiques, avec le label Oeko tex par exemple. Là, j’ai été intriguée par cette matière et j’ai découvert que le tencel est une fibre écologique produite à partir de pulpe de bois. Je ne m’y attendais pas mais ce tissu est d’une douceur incroyable. C’est un mélange lin/tencel vraiment super doux et super souple. Je vais surement m’en reprendre pour me faire des tee-shirts! (Il n’est pas excessif en prix en plus, environ 15 €)

Alors voilà, le sarouel IPBB (du livre Intemporels pour bébés toujours… bien rentabilisé le livre!!) est très simple à faire. La prochaine fois j’essaierai bien des versions déclinées que j’ai trouvé ça et… mais bon pour une première je suis partie sur le basique. Et comme c’est en noir, je trouve que ça fait assez chic, pas trop l’effet sarouel en fait.

Pour le tee-shirt, j’ai tout simplement pris la brassière à manches raglan et col volanté sauf que… j’ai raccourci les manches en tee-shirt et je n’ai pas fait le col volanté, et j’ai même légèrement agrandi l’ouverture du col. En plus c’est plus simple ! J’ai ajouté un petit noeud pour faire ++ fille et pour faire le rappel avec le bas et voilà !

(Tout est simple, il faut juste faire attention au sens des motifs quand on coupe son tissu)

atelier jersey ensemble IPBB 2

atelier jersey ensemble IPBB 3

 

atelier jersey ensemble IPBB 4

atelier jersey ensemble IPBB 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply