POUR LES GRANDES

CHEMISE JOHANNA RDC

avril 18, 2016

Me revoilà avec la chemise Johanna de la République du Chiffon ! J’ai adoré la faire, j’avais un peu peur de la difficulté et finalement c’était pas insurmontable du tout ! J’avais acheté ce tissu Atelier Brunette depuis un petit moment et je n’avais qu’une envie, c’était de le transformer en jolie chemise ! Après j’ai trouvé que ce patron était top en le voyant chez Mademoiselle Lu, elle en a faite de superbes ! Surtout celle-là qui m’a faite chavirer !

Je ne sais pas si ça vous a sauté aux yeux mais vrai que cette année la mode est vraiment au blanc cassé et j’adooore ! Surtout dans les marques sur lesquelles je lorgne comme Sessun, Des Petits Hauts et Acôté… Toutes on leur petite chemise écru à motif, et bien moi aussi du coup !! Allez, à vos machines !

Chemise Johanna de la République du Chiffon en taille 40 / Tissu Twist Mustard / Atelier Brunette , passepoil moutarde et des pressions noires (pas facile les pressions, je ne conseille pas !!!)

 

atelier jersey chemise johanna 2 atelier jersey chemise johanna 3

 

atelier jersey chemise johanna 1

 

Et voilà quelques inspirations Sessun, Des Petits Hauts et Acôté

despetitshauts chemise

 

acote chemise

 

 

despetitshauts chemise 2

sessun chemise

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Claire avril 19, 2016 at 4:52

    Elle est trop trop belle !!!! Tu l’as superbement bien réussi et le tissu est trop beau !…avec le passepoil assorti! Moi aussi je regarde le site des petits hauts mais bon je regarde juste quoi 😉

  • Leave a Reply