POUR LES PETITS

BRASSIERE CACHE-COEUR IPBB

avril 20, 2015

atelierjersey cachecoeur intemporels bebe

 

Voilà la jolie brassière cache-coeur (encore) issue du livre les intemporels pour bébés! Je l’ai faite en taille 6 mois et en version réversible avec du lin naturel d’un côté et le tissu bye bye birdie black par l’Atelier Brunette ! Mon amie enceinte a flashé sur le tissu bye bye birdie et, ne sachant si ce sera pour un petit gars ou une petite fille, ça ira dans les deux cas !

Pour rendre le cache-coeur réversible c’est très simple :

– Suivre les instructions en assemblant devant, dos + manches et rubans dans chaque tissu.

– Coudre les deux vestes ensembles endroit contre endroit : encolure, bas et devant de la veste. (tout sauf les manches).

– Retourner la veste par une des manches (en profiter pour voir si les angles ont besoin d’être coupé en biais et bien repasser au fer).

– Coudre les emmanchures en faisant deux rentrés (préalablement au fer à repasser).

C’est tout ! c’est même moins galère qu’avec un biais en fait ! et surtout le résultat donne une impression de moellosité si je puis dire !!!!

 

Nota sur le lin : un rendu très nature mais très très froissé ! voici l’autre côté du coup… + Nota sur le choix d’un uni : si c’était à refaire je ferai une petite poche sur la partie unie pour faire un rappel et égayer le côté tout lin naturel!

 

atelierjersey cachecoeur intemporels bebe2atelierjersey cachecoeur intemporels bebe3

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply